Fiscalité

Location meublée . Elle consiste en la location d’un local d’habitation équipé de meubles, permettant à un locataire de s’y installer et d’y vivre avec tous ses effets personnels. . La location meublée peut concerner la résidence principale du locataire ou des locations saisonnières. . Lorsque celle-ci concerne la résidence principale du locataire, (...)
REGIME FISCAL DU DEFICIT FONCIER . Celui-ci est une application pure et simple du régime général des revenus fonciers, qui prévoit l’imputation des charges réelles sur les loyers perçus (art 13 du CGI). Il va intéresser les investisseurs déjà détenteurs de revenus fonciers et qui souhaitent réduire leur niveau d’imposition, en mettant en oeuvre une (...)
DISPOSITIF PINEL - POINTS ESSENTIELS Achat d’un logement neuf ou réhabilité, dans une zone de tension, par un particulier ou une société civile de placement immobilier (SCPI). Engagement de location de 6, 9 ou 12 ans, avec un avantage fiscal de 12%, 18% ou 21%, pour les investissements réalisés depuis le 1er septembre 2014. Location du logement (...)
IMMOBILIER PROFESSIONNEL DE RENDEMENT Objectif : Investir en locaux professionnels, bureaux neufs de préférence, situés si possible dans de grandes agglomérations, en coeur de ville ou sur des emplacements bénéficiant d’un potentiel locatif à long terme. Avantages : 1) Disposer d’une revenu locatif très supérieur à celui des baux d’habitation. (...)
REGIME FISCAL DE LA LOI MALRAUX . Caractéristiques générales . Il trouve son origine dans la loi 62-903 du 04 Août 1962. Celle-ci a pour objet d’encourager la restauration d’immeubles anciens dans les secteurs ou quartiers historiques de centre-ville, faisant l’objet d’un "plan de sauvegarde et de mise en valeur". . Ces opérations de (...)